Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chansons d'abord
Les chansons d'abord
Publicité
Les chansons d'abord
23 mars 2009

Mots d'enfants

Laissons un peu la parole aux enfants (les miens, à cause des droits d‘auteur): Martin (5 sautMans) : Papa, ça veut dire quoi minable ? Moi : Pas beau. Martin : Ah. Ton tee-shirt il est minable. Louis (au même âge) : Maman ! J’ai coincé la braguette de mon sac de couchage ! Martin (à 2ans, jouant près du téléphone depuis un moment) : Papa ! Quand on appuie sur les « comptes » y a quelqu’un qui parle. Louis (à 8 ans) : Maman, vite ! Sa mère : Je suis en train… Louis : En train à vapeur ! Martin : Il faut laisser de la nourriture pour les pauvres. Moi : Ah, oui, où est-ce qu’on leur laisse ? Martin : Dans la poubelle, ils vont la chercher. Anaïs, de 3 à 7 ans, a rencontré un chat caresseux, des « roues en prison » (chainées sur la neige), elle a « claqué des lèvres », elle a regardé « tout un album d’images carrées » (BD) , elle s’est levé avec les « yeux mélangés », elle a eu «un point de côté à la tête », les pieds tout« frissonnés » en sortant du bain, les « mains poireuses » après avoir épluché son fruit, ce qui n’avait rien à voir avec la « bave des mains » de quand elle transpirait, elle s’est plaint de recevoir toujours la part de gâteau « la plus massacrée » ou des madeleines « cabossées », et à « bon appétit » a répondu : « bon appétit toi-même». Moi : Ne sois pas grossier, le père-Noël t’entend… Martin : N’importe quoi, la fenêtre est fermée.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité